Dans le shop

Il reste 2 aquarelles à vendre sur le shop.

Angoulême de l’an 12

Je serai présent à Angoulême cette année pour faire quelques dessins sur des livres et pour te rencontrer cher public adoré. Je serai en dédicace pour (...)
Lire la suite

Nouvel atelier !!!

Avec Pierre Maurel, Max de Radiguès et Sylvain Savoia.

Arrivée de la petite dernière

Elle est belle, elle mesure 24 cm pour 184 pages, elle a déjà de belles couleurs et elle se prénomme La fille de l’eau. Elle fera ses premiers pas (...)
Lire la suite

+ 4 images

Un fanzine pour Angoulême

Ces derniers temps je traine avec Pierre Maurel dans des cafés, on dessine, on boit du thé, la Bohême quoi. À force de se motiver et de parler de (...)
Lire la suite

+ 2 images

Je parle avec cette voix des Bulles

J’allais oublier mais pendant mes vacances, entre deux fondues et trois chocolats j’ai donné un peu de mon temps pour une interview de M. Pierrick (...)
Lire la suite

+ 2 images

Rose opéra

Un nouveau rose (pour moi) de chez Winsor & Newton. Miam.

Noélaproche

Voilà un dessin réalisé sur le thème de noël (évidemment), basé sur une idée déjà daveloppae d’un gâteau enneigé, pour le blog de my major company bd où se (...)
Lire la suite

Tu recommences ton dessin s’il te plaît

Commencer une bande dessinée pose systématiquement la question de la norme, à quelle niveau on va placer ses exigences narratives et stylistiques. (...)
Lire la suite

Cutty

Petit à petit

J’avance doucement en ce moment, je me force à dessiner des trucs pas cool, des intérieurs de magasin, des sorties d’école avec plein de monde, du (...)
Lire la suite

Thomas Cadène and the SEO google magic

L’autre jour j’ai fait un truc qu’on fait tous (même Arnaud Fleurent-Didier), j’ai cherché mon nom dans google. En fait j’ai cherché mon nom dans (...)
Lire la suite

Séparation des couches

Et si j’essayais de séparer la couleur du trait ? Ça ne marche pas trop mal au final, sauf qu’on se rend compte du résultat qu’une fois le trait (...)
Lire la suite

+ 3 images

Hiver nucléaire

La fin du monde est à 11:11 aujourd’hui. Si c’est comme ça, je reste chez moi dessiner.

Nouveau projet d’enc’d’sa r***

Ah que c’est dur de recommencer quelque chose. Le doute, quelle belle saloperie, je me demande qui a inventé ça. Rajoute à ça le soleil dehors, le (...)
Lire la suite

En janvier je vous fait une cascade

Voilà c’est fait, Stunt est prêt pour l’imprimeur. Ça sortira en janvier chez l’employé du Moi dans la collection Vingt-quatre. La version imprimée est (...)
Lire la suite

+ 2 images

Avec la technologie

Je bosse en ce moment sur la mise en place d’un nouveau récit. J’ai commencé par faire des croquis des lieux, mais c’était imprécis et je n’arrivais (...)
Lire la suite

Avec les effets spéciaux

Lundi vous pourrez lire sur le site des autres gens l’épisode 41 que je me suis efforcé de dessiner ce week-end dans une urgence douce. A cette (...)
Lire la suite

+ 13 images

Ielenas