Dans le shop

Il reste 2 aquarelles et des fanzines en vente sur le shop.

Encore un

Nu a vaillamment atteint son neuvième numéro. In extremis pour se trouver en vente au près de ses précédents exemplaires sur le stand de l’employé du (...)
Lire la suite

Angoulême et promo

Je ne serai pas à Angoulême cette année. Mais pour l’occasion, seront disponible sur le stand de l’employé du Moi, les derniers numéros de nu dont le 9 (...)
Lire la suite

Du nu sous le sapin

Pierre Maurel prépare actuellement son dessin qu’il glissera dans le nu 8, à venir tout prochainement.

Pour Angoulême

Un carnet gratuit si tu es gentil. J’ai fait la couverture sur base d’un précédent dessin. L’impression sera en deux tons sur base de la collection (...)
Lire la suite

Des pages sur les murs

Hier soir on a fêté le démarrage d’une expo de bande dessinée à l’académie de Tamines dont je me suis occupé de rassembler les travaux. Une expo visible (...)
Lire la suite

+ 20 images

Prix Töpffer

La fille de l’eau paru chez Dargaud en début d’année a été récompensé du prix Rodolphe Töpffer de la ville de Genève. (Youpeeeee !) A cette occasion des (...)
Lire la suite

+ 20 images

Rotation

De la 3d en dessin avec un effet aquarelle. Aller de l’ordinateur au dessin pour ne pas être trop rigide, puis revenir à l’ordinateur pour tricher (...)
Lire la suite

J-21

Pourquoi est-ce que ce mois de novembre est toujours aussi naze ? Fais moche, fais froid et on ordinateur meurt. Ou comment se faire (...)
Lire la suite

A la tablette

A la tablette on peut quand même vite refaire un dessin qui ne va pas, genre en 2 minutes 30. Et c’est dans ces moment que je me demande pourquoi (...)
Lire la suite

Les martiens

Ces derniers temps j’ai été très occupé à remettre grandpapier à jour. J’ai fait du code comme à m’en dégouter. Mais c’est que le site se fait vieux. On (...)
Lire la suite

Choco-fromage

Ce week-end je serai présent en Suisse, à Lausanne au festival bd-fil en compagnie de Pascal Matthey pour l’exposition sur la cuisine à laquelle (...)
Lire la suite

Du nu se profile

D’ici moins d’une semaine je reviendrai en Europe après deux mois à Montréal et alentours. Je vais sûrement regretter l’ambiance du 7070 qui m’a (...)
Lire la suite

+ 5 images

Comme ça c’est clair

Retour au projet mystère, bientôt 30 pages sous le coude, hop hop.

hoplà

Cette semaine, dans le cadre d’un projet secret, je m’essaie à animer des cases dans des pages et à dessiner l’ensemble à la tablette (je m’octroie un (...)
Lire la suite

ça gif sec

Process

En ce moment je suis basé à Montréal et je passe la plupart de mon temps à bosser sur un nouveau projet, un plus grand format que ce que je fais (...)
Lire la suite

+ 2 images